DES ETUDES QUALITATIVES ET QUANTITATIVES

La singularité des études de marchés dans l'univers médical procède des opportunités engendrées par la connaissance exhaustive que nous avons de l'univers. Ainsi toutes les investigations que nous réalisons, permettent une prédiction robuste à l'ensemble de l'univers selon une méthode originale dont nous sommes détenteurs. Là encore notre offre de service ne saurait se résumer à l'inventaire d'outils « ready made ». Chaque client, chaque laboratoire, chaque produit se présente avec une singularité que nous nous faisons devoir d'appréhender dans sa globalité et autour de chacun de ses particularismes. Pour y parvenir nous disposons d'une expérience significative et d'une parfaite maitrise des méthodes et qualitatives et quantitatives autant qu'une connaissance précise des données et fichiers disponibles sur le marché.

 

Segmentation

Face à la nécessité de revisiter les stratégies de promotion du médi-cament, nous avons développé un outil de segmentation des popu-lations des professionnels de santé. Crible+ est un dispositif construit à partir d’indicateurs originaux et des données du laboratoire. Il va de la simple analyse de données préexistantes à l'intégration d'informations ad hoc colligées pour l’occasion.

Avec une forte dimension attitudinale, Crible+ permet de décrire avec précision les poids et postures des médecins généralistes ou spécialistes ville et hôpital, des pharmaciens ou autres professionnels de santé  au travers de l'établissement de profils complets.

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Sectorisation

La justesse d’une sectorisation et du dimensionnement d’une force de vente est étroitement liée à la qualité de la donnée qui permet d’y parvenir et, dans un deuxième temps, de la contrainte économique que l'on se fixe.

Les sectorisations que nous proposons ont comme objectif de parvenir à un dimensionnement optimal des forces de vente des laboratoires avant que de les organiser sur le plan spatial.

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Satisfaction

De la qualité à la satisfaction - faire qu’au cœur de la relation client, elle devienne un élément clé du plan stratégique de développement  de l’entreprise.

La gestion quotidienne de la relation avec les clients procède d’une alchimie qui, décodée, permet d’établir l’équation du succès.  Les enquêtes qualité ou satisfaction qu’elles soient engendrées par des processus de certification ou de normalisation, par le besoin d’émulation des équipes commerciales, ou simplement le besoin de réassurance des dirigeants d’entreprises sont le plus souvent insuffisamment exploitées. Pour utiles qu’elles soient, les questions posées, les indicateurs suivis se contentent d’étalonner l’accueil du factuel et de son environnement dans la relation ;  trop souvent restreint au périmètre induit par les certifications. Par ailleurs chacun sait qu’un client insatisfait peut être fidèle et qu’un client satisfait « déloyal ».

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Pharma-Monitor

Celtipharm et DOXA-sas ont pris le parti de créer un outil qui permet de mesurer l’impact de vos actions dans les officines.

Parce que la promotion quelle qu’en soit la forme

est un processus qui coute cher,
est un processus concurrentiel,
est un processus dont l’impact est limité dans le temps,
est un processus qui doit être sans cesse renouvelé,
est un processus dont les formes sont nombreuses,
est un processus dont le ROI est souvent difficile à mesurer,
 

Pharma-Monitor est un outil qui s’appuie sur une méthode statistique robuste, le recueil d’une information objective – un dimensionnement flexible - et une restitution en temps réel afin de faciliter les réajustements.

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Les statistiques Doxa-lab

Composant naturel de notre activité, Doxa-lab. est un laboratoire de traitement
statistique de l’information. Son offre est conçue pour aider les Sociétés d’Etudes, les Sociétés de Terrain, les Producteurs de Fichiers, les Laboratoires Pharmaceutiques et plus globalement toutes les entreprises qui disposent de grandes quantités de données à organiser, afin de révéler ce que dissimulent les fichiers d’informations utiles et instrumentales.

Big-data, échantillons d’enquêtes, remontées terrains, fichiers clients ou prospects…,
Doxa-lab., avec une large expérience, se fait fort d’en extraire les sens.

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Les études ad hoc

La vocation de Doxa-sas est de répondre à toutes les demandes qui nécessitent la mise en oeuvre de ses outils et savoir-faire. De ce point, de vue les demandes que nous traitons sont nombreuses et variées. Elles supposent l'approche de nombreux publics en BtoB et en BtoC. Nos méthodes procèdent à la fois du quantitatif et du qualitatif.

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